Uncategorized

Camping à Montignac : où le passer ?

Montignac est une charmante commune de Nouvelle-Aquitaine située en Dordogne. Son territoire est célèbre pour ses sites naturels remarquables comme les fameuses grottes de Lascaux ou encore ses monuments architecturaux impressionnants. Pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis, le camping les Grottes de Roffy vous propose des hébergements confortables et bien équipés. De plus, différentes infrastructures de loisirs vous permettront de passer d’agréables moments pendant votre séjour. Découvrez les avantages de ce camping Montignac ainsi que les lieux touristiques incontournables que vous pourrez visiter à proximité.

 

Location de camping Montignac

Les Grottes de Roffy sont un camping 4 étoiles situé à Sainte-Nathalène en Dordogne. À seulement 1 km de l’étang, l’établissement vous propose plusieurs gammes de mobil-home modernes pour que chacun puisse trouver la location qui lui convient au meilleur prix. Disposant de 2 ou 3 chambres séparées pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes, tous les locatifs sont meublés et équipés. Vous bénéficiez d’un salon, un coin cuisine, une salle de bains avec WC indépendante, ainsi qu’une terrasse privative couverte ou semi-couverte.

Pour profiter de bons moments de baignade, le camping dispose d’un espace aquatique avec une piscine de plein air, piscine chauffée et jacuzzi. Diverses animations, soirées dansantes, soirées animées et spectacles sont aussi organisés pour agrémenter vos journées. Les enfants pourront s’inscrire au mini-club. Sur place vous pourrez aussi faire différentes activités comme le tennis, le volley, le ping-pong ou de l’équitation à proximité.

Les sites touristiques incontournables

Classée au patrimoine de l’UNESCO ainsi qu’aux Monuments Historique, la grotte de Lascaux est un des plus célèbres sites préhistoriques et des plus beaux sites naturels de la vallée de la Vézère. Interdite à la visite pour sa protection, vous pourrez tout de même découvrir ses mystères à l’intérieur des reproductions de la grotte. Proche de Lascaux, le site préhistorique du Regourdou est un incontournable. C’est une ancienne grotte dont le plafond s’est aujourd’hui effondré et qui accueille désormais un parc à ours ainsi qu’un musée. Continuez votre visite avec l’église Saint-Pierre-ès-Liens et admirez son clocher datant du XIVe siècle. À l’intérieur se trouve un tableau du XVIIe siècle de Juan Sanchez Cotan, La mort de saint Bruno, classé aux Monuments Historiques.

Par ailleurs, la vallée de la Vézère permet de profiter de nombreuses activités en plein air et offre de nombreux sentiers de randonnées pour découvrir la faune et la flore locale ainsi que le patrimoine architectural des environs. Si vous avez des enfants, vous devriez vous rendre au parc Thot. Il renferme un parc des loups, une mini-ferme, un belvédère, une aire de pique-nique et des espaces dédiés à des ateliers.