Destinations

Investir aux bons endroits : les quartiers bordelais

Le domaine de l’immobilier fait partie de dans lesquels il y a le plus d’opportunités. Ce n’est donc pas un hasard si chaque fois on vous demande d’investir dans ce domaine si vous avez les moyens. Et si vous réussissez à investir dans une ville dans laquelle l’immobilier a beaucoup évolué, vous pourrez avoir rapidement un retour. La commune de Bordeaux est l’une de ces villes adaptées pour l’investissement immobilier. Dans cet article, nous vous présentons les quartiers de Bordeaux dans lesquels vous pourrez investir.

Le quartier des Quinconces

Si vous habitez déjà Bordeaux, vous savez sûrement à quel point ce quartier est important pour la ville de Bordeaux. Si par contre vous êtes d’ailleurs, il vous faut savoir que le quartier de Quinconces est un incontournable lorsque vous venez visiter Bordeaux. Ce quartier connu pour être le plus important dans le centre-ville. La place des Quinconces est l’une des places qui font de ce quartier un quartier touristique. Les centres commerciaux, le Grand théâtre, les plus grands bars et les plus grands cafés sont situés dans ce quartier. De nombreux touristes et hommes d’affaires choisissent de vivre aux Quinconces. Le quartier est assez cher et il faut débourser jusqu’à 3 677 euros pour le mètre-carré dans ce quartier. Il est donc de faire un investissement dans l’immobilier locatif dans ce quartier.

Le quartier des Chartrons

Le quartier des Chartrons est situé dans la partie septentrionale du centre historique de Bordeaux. C’est un quartier résidentiel qui part du quai jusqu’au jardin public. Il a la particularité d’être desservi par le réseau des transports en communs. Vous pourrez donc y avoir accès facilement. En plus, le quartier des Chartrons est un quartier touristique. En dehors du quai, du jardin public, on peut visiter dans ce quartier des endroits tels que l’Eglise Notre-Dame, le Musée d’Art contemporain. Pour réussir votre investissement dans le quartier des Chartrons, nous vous conseillons d’opter pour l’immobilier neuf. N’oubliez pas que c’est un quartier résidentiel et donc il accueille les plus grandes personnalités du quartier.

Le quartier de Saint-Augustin

Si votre but est d’investir dans les maisons, dans des appartements pour les mettre en location pour les familles, le quartier de Saint-Augustin est l’endroit le plus idéal. C’est le quartier dans lequel les jeunes familles choisissent de venir vivre. Vous pourrez choisir un investissement dans l’immobilier locatif ou même dans la vente des biens immobiliers.

Par ailleurs, les quartiers tels Belcier et Bassins à Flot sont en chantier. Vous pourrez faire partie des premiers à investir dans ces quartiers. Les prix des biens immobiliers est pour le moment moins cher. Mais avec le temps, ces prix vont grimper.