Uncategorized

Comment camper au bord de la Dordogne cet été ?

Pendant les vacances, on a la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Le camping est l’une des activités les plus intéressantes. Il permet à la fois de s’amuser et de découvrir. Pour réussir son camping, il faut bien choisir sa destination de vacances. Pourquoi ne pas opter pour le bord de la Dordogne pour vos vacances en camping. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour bien camper sur le bord de la Dordogne cet été.

Trouver un camping situé au bord de la Dordogne

Il vous faut d’abord savoir que la Dordogne est à la fois le nom d’une rivière et celui d’un département de France. Dans notre cas ici, il désigne la rivière. Vous trouverez plusieurs campings au bord de cette rivière célèbre de France. Afin de bien faire votre choix, il vous faudra considérer le nombre d’étoiles, les services et activités et les hébergements proposés.

Pour votre camping bord de riviere Dordogne , nous vous proposons de choisir la Fage. Il s’agit d’un camping 4 étoiles vous proposant de nombreuses activités sur place. Dans ce camping à esprit familial, vous pourrez profiter des animations adaptées à tous. Vous pourrez inscrire vos enfants dans le club qui leur est réservé. Ils y pratiqueront des activités comme les jeux de société, les jeux extérieurs, etc. Les plus grands pourront profiter des activités sportives et des animations en soirées.

Vous pourrez faire la location de chalet, de tente, de lodge, d’hébergement insolite ou d’emplacement sur ce camping bord de rivière Dordogne.

Profiter des activités aux alentours du camping

Êtes-vous amateur de pêche ? Si oui, vous pouvez pleinement pratiquer cette activité en faisant un séjour en camping bord de rivière Dordogne. Dans la rivière de la Dordogne, vous pourrez pêcher plusieurs espèces de poisson telles que les gardons, les truites, les vairons, les brêmes, les goujons, etc. Vous pourrez initier vos enfants aux différentes techniques de pêche. Il est aussi possible de profiter des activités nautiques à la rivière. Vous pourrez vous baigner, vous détendre sur la berge ou descendre la rivière en canoë.

Votre séjour en Dordogne doit aussi être l’occasion de découvrir de beau département. Vous pourrez vous rendre aux Grottes de Lascaux. Il s’agit de grottes habitées pendant la période du Paléolithique. Vous pourrez vous rendre dans les Jardins de Marqueyssac pour des moments de détente. De ce jardin, vous aurez une jolie vue sur la vallée. Si vous aimez découvrir les châteaux, vous pourrez visiter les châteaux de Castelnaud-la-Chapelle, de Milandes et de Beynac.