Visa américain : comment postuler ?
Pour effectuer un voyage vers les États-Unis d’Amérique, il y a bien de procédures à suivre. Hormis vos documents d’identité qui doivent être à jour, il est exigé que vous disposiez d’un Visa. L’ESTA; (Electronic Système for Travel Autorisation) est un système d’exemption de visa accordé à une catégorie de voyageurs quittant des territoires donnés pour les USA. Ainsi, ce Visa électronique est exigé pour un voyage par voie maritime ou aérien vers les États-Unis. Vous découvrirez ici tous les détails pour y postuler.
Les documents nécessaires
Pour lancer la demande d’un formulaire ESTA, rendez-vous sur le site: www.formulaire-esta.online/ . Il est ensuite obligatoire d’avoir à votre disposition, des documents valides prouvant votre identité physique ou numérique. Ainsi, vous devrez posséder un passeport valide. Il est également nécessaire de disposer d’une adresse mail. La cause en est que le formulaire ESTA vise un document électronique et rien ne se fait sur internet sans le concours d’une adresse électronique.
Les étapes pour postuler
Pour faire une demande d’autorisation ESTA, il est important de se préparer pour investir un peu de son temps. Ainsi, vous passerez entre 15 et 20 minutes pour remplir le formulaire. Il vous faudra ainsi une heure environ pour remplir tous les champs et vérifier qu’il n’y a pas d’erreur. Ensuite, rassurez-vous que votre connexion internet est disponible sous un bon débit. Dans le cas contraire, cela vous ralentirait considérablement.
Vous commencerez ensuite par écrire dans les champs correspondants, vos nom et prénom, ainsi que votre date de naissance. D’autres détails liés à votre identité seront également demandés et vous prendrez soin de les renseigner correctement. Il s’agira alors d’informer les administrateurs du Visa ESTA quant à l’identité de vos parents ou d’autres membres de votre famille. Si vous n’en avez pas clairement les détails, vous pourriez apposer la mention « inconnu ». Il sera ensuite nécessaire de préciser les détails liés à votre référence aux États-Unis.
Ainsi, vous préciserez, les coordonnées de l’organisation grâce à laquelle vous avez eu l’opportunité de voyage. Si en revanche vous avez été invité par un particulier comme un ami ou un parent, vous le préciserez. Toutes ces informations seront ensuite vérifiées. Pour continuer, il vous faudra préciser l’adresse et le nom de votre employeur si vous êtes employé. Notons aussi que vous aurez à choisir un moyen de paiement selon les options disponibles. Pour finir, vous pourrez consulter l’évolution de votre demande en visitant le site officiel d’ESTA. Vous découvrirez alors à cet effet, si votre dossier a été rejeté pour complément d’information ou s’il fait bon train.