Uncategorized

Le bachelor tourisme : et si vous alliez à Atlas Institute ?

Aujourd’hui, le tourisme est un secteur très dynamique car beaucoup d’activités tournent autour du voyage et des loisirs. De plus en plus, l’objectif des professionnels du secteur est de créer une économie durable, en comblant les attentes des touristes. Désirez-vous faire une formation en tourisme pour allier passion et bonne rémunération ? Choisissez l’école Atlas Institute. Découvrez ici plus de détails sur les programmes qu’elle propose.

À propos d’Atlas Institute

Atlas Institute est une école supérieure créée en 2010. Elle forme aux métiers de l’informatique, du management du digital dans ses 5 différentes écoles. Aujourd’hui, elle s’est aussi tournée vers le tourisme et forme chaque année de nombreux jeunes dans ce secteur. Le cursus se fait sur 5 années d’études avec deux mois de cours par an à l’étranger. Les deux premières années du cursus sont plus liées au management, à l’économie et au tertiaire. C’est à partir de la troisième année que l’enseignement est orienté vers le tourisme. L’école s’est alliée aux professionnels du secteur et offre des formations hautement qualifiées. L’objectif visé par Atlas Institute est de mettre au service des entreprises touristiques des diplômés compétents.

Les différents programmes proposés

Depuis 2018, Atlas Institute propose des formations d’après-bac à savoir : le bachelor tourisme (bac+3), le post-bac (bac+2, bac+3, bac+4) ou encore le cursus Grande école qui équivaut à un bac+5. La formation est composée de cours théoriques et de cours pratiques.

La théorie

  • Pour un cursus bac+3, les deux premières années sont basées sur des connaissances générales en commerce, géopolitique, marketing, espagnol, anglais, communication… La troisième année est orientée vers les connaissances techniques en tourisme à savoir : la création d’itinéraire, le marketing territorial, le blogging, le e-tourisme, la gestion de projet touristique, le droit du tourisme.
  • Le cursus bac+5 permet d’obtenir un mastère ou MBA en tourisme. Les étudiants abordent toutes les connaissances techniques d’une école de commerce et celles d’une école de tourisme. Ensuite, ils ont la possibilité de choisir une spécialité parmi les trois suivantes : le e-tourisme, le tourisme durable, le tourisme d’aventure.

La pratique

Il est souvent organisé des mises en situation pratique pour permettre aux étudiants de se familiariser avec les réalités du terrain. Chaque année, les étudiants ont l’obligation de réaliser 3 à 6 projets. Ces derniers doivent regrouper la découverte d’une activité de plein air, le business game et la mission de développement touristique. Aussi, chaque année tous les étudiants en tronc commun ont droit à deux mois de cours à l’étranger. Les destinations sont  en Asie, en Amérique du nord, en Océanie, en Amérique du sud. Lors de ce voyage, les étudiants participent à un séminaire de formation organisé par les professionnels du secteur.