Uncategorized

Le top 5 des choses à faire pendant ses vacances à Annecy

Si vous avez décidé de passer vos vacances à Annecy, vous savez sans doute qu’elle est l’une des villes les plus portée au tourisme dans la Haute-Savoie. En plus du lac naturel d’Annecy (parmi les plus propres d’Europe) et des merveilleuses richesses historiques qu’abritent le château d’Annecy, de nombreux événements et activités vous attendent dans cette ville. Découvrez ici, un classement de 5 choses que vous pourrez faire lors de vos vacances à Annecy. Cliquez ici pour en savoir plus .

Baignade au lac d’Annecy

L’un des plus grands attraits touristiques de la ville d’Annecy, est son lac. Classé deuxième plus grand lac de France, le lac d’Annecy vous ouvre les portes aux activités aquatiques de la ville. N’hésitez donc pas à y faire un tour en bateau, pour visiter les rivières le Thiou et le Fier ou découvrir la faune aquatique d’Annecy au cours d’une plongée sous-marine. Vous aurez l’embarras du choix entre ces nombreuses plages, dont la grande plage d’Albigny ou la plage de l’Imperial, pour vous détendre au soleil en profitant de la vue magnifique du lac.

Découvrir les spécialités culinaires

Il n’y a pas que l’histoire qui explique l’attirance touristique de la ville d’Annecy. Le vin étant une qualité française, il va de soi que vous en profiter dans la ville des Alpes, avec sa fameuse liqueur des Aravis. Entre la tartiflette, la fondue, l’omelette savoyarde, venez amuser vos papilles gustatives avec les spécialités culinaires locales qui vous sont proposées dans les divers restaurants.

Participer aux événements de la ville

Tout au long de l’année, Annecy laisse place à de nombreuses manifestations. Venez découvrir les secrets de la ville d’Annecy, avec l’Annecy paysage de juillet en septembre. Vous pourrez également participer à des festivals de jazz, des concerts avec de grands musiciens. Vous pourriez aussi opter pour les présentations de cinéma en plein air ou les activités sur le lac d’Annecy, comme le marathon.

Visite des châteaux et musées

Cette ville des Alpes est loin d’être vide d’histoire. Vous ne tarderez pas à découvrir l’aspect religieux de l’histoire avec la basilique de la Visitation. Le château d’Annecy, existant depuis le 12e siècle et destiné à un usage de résidence pour les comtes de Genève, ne vous laissera pas indifférent avec son architecture traduisant la renaissance française. La visite de son intérieur vous fera découvrir les reliques et les vestiges de la région, à travers le musée du château. Pour la découverte d’œuvres plus contemporaines, n’hésitez pas à visiter le musée du palais de l’Isle.

Les randonnées et visites à pied

La ville d’Annecy propose une telle myriade d’attraits touristiques, que vous risquez d’en manquer un bon nombre si vous y allez trop vite. Prenez le temps de marcher dans les rues de la ville, en admirant l’architecture particulière de ces immeubles et maisons. Vous pourrez en profiter pour découvrir les aliments et produits frais de la région, en visitant les marchés qui s’ouvrent au cours de la semaine. Les randonnées pédestre et à vélo s’offrent à vous, à la découverte des altitudes dans la montagne du Semnoz.